750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Tanana
Les gourmandises de Tanana
Albums Photos
Derniers commentaires
Catégories
29 octobre 2007

mon pain

paindeta

la recette de mon pain:

-300ml d'eau

-500gr de farine

-20gr de beurre

-1.5cc de sel

-2cc de sucre

-2cc de levure (special pain)

Aprés avoir mis tous ces ingrédients dans ma MAP je met le programme sur "pates",une fois terminé je façonne moi même mon pain que  je laisse lever encore 40mn  sous un torchon à l'abris des courants d'air,puis je l'enfourne th°10 et je le pulvérise d'eau à deux reprises à 5mn d'intervalles afin qu'il prenne sa couleur,puis je baisse le th° à 7 environ 10mn.Pour voir si mon pain est assez cuit je "toc" dessous et si ça sonne creux c'est bon,il n'y a plus qu'à le laisser refroidir sur une grille avant de le "Dévorer".

Publicité
Commentaires
C
très réussie ce pain
I
Il a l'air vraiment bon ton pain ... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isis
S
Jolie forme, jolie couleur, il a l'air bon....
Les gourmandises de Tanana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité