750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Tanana
Les gourmandises de Tanana
Albums Photos
Derniers commentaires
Catégories
29 mars 2008

ma tourte au poireaux et noix de st Jacques

Ma tourte aux poireaux et noix de st Jacques:

p_te3

Depuis quelques jours que ça me trottait dans la tête il fallait que je fasse cette recette,donc voilà ce que j'ai utilisée:

-2 pâtes feuilletées

-4 ou 5 blancs de poireaux

-des noix de st Jacques (j'ai mis au pif)

-1 morceau de beurre

-2 c.s de farine

-un peu de lait et de créme fraiche

-1/2 verre de vin  blanc

-1/2 verre d'eau

-sel,poivre ,échalottes,curry et noix de muscade

poirea

Laver et couper les poireaux en rondelles,les faire revenir dans du beurre puis ajouter l'eau et le vin blanc,saupoudrer d'un peu de curry ,de sel et de poivre et laisser mijoter 20 mn.Pendant que ça mijotte faire revenir les noix de st Jacques  dans le reste de beurre avec l'échalotte (pas trop longtemps ,juste le temps de blanchir les noix).

noixdest

Saupoudrer la farine sur les poireaux et y ajouter le lait(cela vous fait une béchamel),puis la créme fraîche,laisser mijoter un peu et y incorporer les noix de st Jacques,saler ,poivrer et mettre de la noix de muscade ,mélangez bien le tout.

p_te1

Etaler la 1 ére pâte feuilletée dans un moule à tarte puis y verser la préparation,et ensuite mettre la 2 éme par dessus.Souder les bords avec de l'eau et faire une cheminée au milieu afin qu'à la cuisson le jus s'évapore un peu.Mettre au four th°5/6 pendant 20 mn.

p_te2

Publicité
Commentaires
P
Magnifique! C'est splendide, quelle association, ça me plaît énormément!
Les gourmandises de Tanana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité